Le choix de son jeans n’est pas une tâche aisée. Les jeans pour homme se déclinent en différents modèles qui sont proposés par plusieurs marques. Chaque marque essaie d’ajouter sa touche personnelle pour la conception de jeans uniques. De simples détails peuvent influencer le choix des consommateurs. En faisant abstraction des tendances, d’autres critères doivent entrer en ligne de compte lors du choix d’un jeans. Alors, quelles sont les meilleures marques de jeans pour homme ?
Comment choisir un jeans pour homme ?
Le jeans est le pantalon le plus porté par les hommes. Il en existe une multitude de variétés. Alors, le choix du jeans pour homme ne se fait pas sur un coup de tête. Divers modèles existent et correspondent à un type d’homme précis. Le pantalon à coupe droite ou encore le jeans slim qui soient, de préférence, des tailles basses, sont conseillés pour des hommes qui sont plutôt sveltes et athlétiques. En plus, vous trouverez d’autres modèles comme les jeans à coupes straight ou skinny.
Pour des hommes un peu plus corpulents, il est préférable de porter des jeans à taille haute et de type un peu foncé comme du noir ou encore du gris. Il est également possible d’opter pour des jeans bootcut, le pantalon à jambe droite ou encore le boyfriend jeans. Cela donne l’impression d’avoir des jambes plus longues et affine la silhouette.
Pourquoi bien choisir son jeans est important ?
Bien choisir son jeans est important pour ne pas se retrouver, après achat, avec un pantalon qui ne vous va pas du tout, qui vous sert et dans lequel vous n’êtes pas à votre aise. Pour éviter cela, certaines précautions sont à prendre. En matière de jeans, la morphologie est très importante.
Que vous le veuillez ou non, tous les jeans ne peuvent pas vous convenir. Vous devez, par conséquent, tenir compte de votre physique. Connaître sa morphologie permet de choisir un jeans parfaitement ajusté à votre corps. Par exemple, pour une personne avec des hanches plus larges que les épaules, on dira qu’il a une forme en A. Il n’est pas seulement question du poids mis aussi de la taille.
Pour des personnes avec des hanches larges, le mieux est de privilégier des jeans qui ne collent pas énormément autour des hanches, et le modèle idéal pour ça est le jeans à coupe droite ou bootcut.
Au fil du temps, le jeans est passé de l’uniforme de travail à un pantalon porté partout, que cela soit dans la vie de tous les jours ou au travail. En plus d’être pratiques, les jeans sont des pantalons élégants qui peuvent être portés pour de nombreuses occasions.
Quelles sont les meilleures marques de jeans pour homme ?
Depuis l’apparition des premiers jeans, de nombreuses marques ont vu le jour et rivalisent, avec leurs spécificités, pour s’imposer sur le marché. Hormis les marques les plus connues, à savoir Levi’s, Kaporal, G-star qui sont des incontournables de l’univers du jeans, de jeunes marques sont apparues peu à peu. De plus, elles connaissent un franc succès. Il s’agit, notamment, de Gustin, Tellason ou encore Rogue Territory. Bien avant elles, d’autres marques étaient déjà présentes sur le marché avec une nette domination des marques américaines.
Si nous devions vous faire une liste de certaines de ces marques de jeans, ce serait, en première position, Levi Strauss & Co., il s’agit de la marque des célèbres Jeans Levi’s 501. Il a à sa tête Levi Strauss qui n’est autre que l’inventeur du blue-jeans.
Ensuite, d’autres marques telles que Lee, Wrangler, Ralph, Jack & Jones, et Diesel ne sont pas du reste. En Europe, nous avons la marque française Teddy Smith, le Cheap Monday qui nous vient tout droit de la Suède ou encore la marque britannique Pepe Jeans. Pour ce qui concerne l’Asie, le Jean Edwin provenant du Japon fait des étincelles sur les autres marchés, spécialement sur le marché européen.
Conclusion
Le jeans est apparu au XVIe siècle et a connu plusieurs évolutions. Si à ses débuts, le jeans était une tenue de travail, il a évolué et reste aujourd’hui à la page des tendances au point de devenir un vêtement incontournable. Qui pourrait prétendre aujourd’hui ne pas avoir de jeans dans son placard ?