Le polo Lacoste, est-ce mode ou ringard ?

Moins solennel que les costumes et plus élégants que les tee-shirts, les polos Lacoste apportent une touche sportive au style vestimentaire. Ce sont des vêtements qui conviennent aussi bien pour une journée au bureau que pour une sortie en famille ou entre amis. Ainsi, pour avoir un look sportwear chic ou un style relax et tout aussi élégant, les polos Lacoste sont l’idéal.

Le polo Lacoste, origine et provenance

Le polo Lacoste a été créé en 1933 par le tennisman et champion René Lacoste en association avec André Gillier. La marque du crocodile fondée à Troyes s’est fait une place incontournable dans la mode vestimentaire. À la base conçu pour révolutionner l’élégance sportive, il a été adopté par les créateurs. Il s’est ainsi fait une place sur les grands podiums de défilés.

Dirigé de mains de maître par Maus Frères Holding, Lacoste est disponible partout dans le monde avec 1200 boutiques et un chiffre d’affaires excédant deux milliards d’euros.

Comment porter son polo Lacoste avec style ?

Le choix du polo Lacoste à porter est fonction de la morphologie de chaque individu, du style vestimentaire et du contexte. Pour un look sportif, on peut miser sur un polo Lacoste de couleur unie pour marquer la simplicité. Tandis que, pour un look casual, chic et décontracté en tenue de ville, il faut opter pour un polo de couleur pastel.

Le polo Lacoste, est-ce mode ou ringard ?

Il peut être mis avec un jean ou un short de couleur uni. Pour un look sportwear plus ou moins formel, le polo coloré peut être mis sur un pantalon en ton clair. Alors que pour un look formel de bureau par exemple, le choix doit être porté vers un polo fait de textile lisse.

Recouvert d’une veste qui laisse entrevoir son col, le polo vous confère une touche formelle et sophistiquée avec légèreté. Vous pouvez alors opter pour un pantalon sur mesure. Par contre, si vous êtes adeptes du style décalé, optez pour un polo aux couleurs multiples ou avec des imprimés colorés et authentiques à mettre sur un pantalon sobre, en ton uni ou blanc.

En effet, le polo n’est pas du tout ringard, il s’adapte à tous les goûts et évolue avec le temps !