Quel piercing pour un garçon

Très tendance dans la mode masculine, les piercings, à l’instar du tatouage sont de plus en plus adoptés par les hommes. Diverses parties du corps allant du visage aux parties génitales masculines peuvent abriter un piercing. Ainsi, arborer des bijoux élégants pour orner son piercing devient tout naturel pour un homme. Découvrons les types de piercings adaptés à la gent masculine.

Les piercings au visage

Le piercing au visage pour un homme se fait au niveau des organes sensoriels : l’oreille, le nez et la bouche.

Le piercing de l’oreille

Le piercing masculin sur l’oreille peut être réalisé aussi bien sur le lobe (partie molle en dessous) que sur le cartilage (partie dure et épaisse). En outre, le piercing peut se faire sur l’hélix, le tragus, le conch, le rock, ou sur le daith. Il cicatrise généralement entre 2 à 12 mois.

Quel piercing pour un garçon

Le piercing du nez

Le piercing au septum, l’un des plus anciens et plus répandus piercings se fait au niveau de la cloison nasale. Ce type de piercing cicatrise rapidement et peut se faire en peu de temps.

Le piercing de la lèvre

C’est un type de piercing qui peut être réalisé aussi bien sur la lèvre inférieure ou la lèvre supérieure que sur les deux simultanément. Il se fait juste en dessous du septum du nez et cicatrise difficilement.

Les piercings du téton

Il s’agit d’une catégorie de piercings qui s’avèrent douloureux en raison de la sensibilité des nerfs sur cette région du corps humain. Le piercing se fait à la base du téton et cicatrise au bout de 4 à 6 mois.

Les piercings sur les organes génitaux

Les piercings sur les organes génitaux se font à différents endroits sur le sexe masculin. De l’origine du pénis à l’urètre, on parle de piercing Prince Albert tandis que du gland au tissu mou, c’est le piercing frenum. Ces deux types de piercings cicatrisent facilement et n’exigent pas une abstinence totale.